Il y a 3 notes dans les archives du XVII ème Siècle.


Le critère de recherche était: [Marchand]

Note(s)
Note N° : 661
Descripteur connexe de cette note : [Auberges : Ville Verte,316]
Descripteur connexe de cette note : [Cimetières,284]
Descripteur connexe de cette note : [Chabrand,52]
Descripteur connexe de cette note : [religion,229]
Descripteur connexe de cette note : [Albe d', Aube d',807]
11-05-1660, Jean Bertrand, f°174 r° N°13- 71- 8-DIV N°661 Achept pour le Sieur Pierre Chabrand contre le seigneur de Roquemartine ... estably en personne Messire André Aube, seigneur de Roquemartine, le Touret et autres places, lequel ... a vendu ... au Sieur Pierre Chabrand, escuyer dudit Sainct Remy ... une maison et logis appellés Ville Verde, avec le jardin le joignant du costé du midy ... confrontant du levant terre du chappitre Sainct Martin de ceste ville et simetière de ceux qui font proffession de religion prétendue [re] formée, chemin entre deux, du couchant maison et jardin des hoirs de Jean Marchand, du midy terre dudit chappitre, de feu Mr de Croses, et de bize chemin d'Arles et de Tharascon ... moyenant le prix et somme de 1100 # .....
Note N° : 664
Descripteur connexe de cette note : [Auberges : Ville Verte,316]
Descripteur connexe de cette note : [Blanc,389]
Descripteur connexe de cette note : [Verd,515]
30-09-1651, Paul Bertrand, f°559 v° N°16- 91- 10-DIV N°664 Achept de fruict pour Jean Blanc, bourgeois, contre André Verd ... estably en personne André Verd, Me cardeur de ceste ville, (rayé : héritier à feu Bertrand Verd, son père), quy ... a vandu ... à Jean Blanc, bourgeois dudit Sainct Remy ... les fruict d'une sienne maison et lougis où pend pour enseigne Ville Verde avec le jardin et faculté du puitz en deppendant, estant ledict puitz en commun avec les heoirs de Jean Marchand, beau-frère dudict André Verd, proche la porte de l'église de ceste ville, confrontant du couchant la maison et jardin dudict Marchand, jadis dudict Bertrand Verd, du midy et levant terre du chappitre Sainct Martin de ceste ville et relar dudict André Verd jnclus dans ceste vante et de bise le grand chemin d'Arles et Tharascon, pour le temps et terme de 5 années, jà commencées puis le jourd'huy feste Sainct Michel et mesme temps finissant, moyenant le prix et somme de 375 # ... etc.. (réglement pour payer des dettes et rembourser la vente aux enchères publiques à Jean Bertrand, procureur)
Note N° : 675
Descripteur connexe de cette note : [fours à pain,251]
Descripteur connexe de cette note : [Rissy,349]
Descripteur connexe de cette note : [Cherpe, Chierpe,432]
25-09-1625, Jean Badinenc, f°749 v° N°33- 234- 6-DIV N°675 Promesse et obligation à construire et bastir pour Me Aymes Rissy, docteur en médecine, contre Nicolas Cherpe, masson, avec bail en paye pour ledit Cherpe contre ledit Me Rissy ... tumber et mettre à bas et desmolir le devant de la maison que Damoiselle Marguerite Gayme, sa femme, a dans ladite ville et à la rue de Jaulme Roux, confrontant du midj le four neuf, du couchant ladite rue et de bize maison de Jean Marchant ... etc..